Quand Le Ligueur colporte des informations erronées…

Ceux qui reçoivent Le Ligueur auront peut-être été aussi stupéfaits que moi de lire leur article sur la scolarisation des enfants en séjour illégal… J’en ai été tellement choquée que je me suis permis de contacter la rédaction. Voici ce que je leur ai écrit :

Bonjour,

J’ai lu avec la plus grande consternation votre article concernant la scolarisation des enfants en séjour illégal, dans Le Ligueur du 23/08/2017.

J’ai été stupéfaite de voir l’auteure de l’article marteler que « l’école est obligatoire pour les enfants belges ». Rien n’est plus faux. L’instruction est obligatoire, mais pas l’école, et de plus en plus de familles font le choix d’assurer elles-mêmes l’instruction de leurs enfants, et ça fonctionne (ma fille aînée inscrite en IEF a eu 95% à son CEB).

Débattre de la pertinence ou non de scolariser un enfant à domicile plutôt qu’en structure scolaire n’est pas ici mon propos.

Mais, outre le fait que c’est faux, imposer comme étant une norme légale (mettre un enfant à l’école) ce qui n’est qu’une possibilité me semble dépasser dangereusement vos prérogatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour pouvoir laisser un message, merci de résoudre : *